Passionné de sports et de chiffres

Alumni 2010, M. Steven Gusew a fait son entrée au Collège Notre-Dame-de-Lourdes en 2005.  Après l’obtention de son diplôme d’étude secondaire, il a entrepris des études dans le domaine de l’administration au Collège Champlain de Saint-Lambert pour ensuite poursuivre ses études à l’Université McGill où il a obtenu, en 2017, son baccalauréat en administration avec doubles majeures en Finance et Comptabilité.  En septembre 2018, il a réussi l’examen commun final de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA).  Il pense également à continuer ses études dans le but d’obtenir sa maîtrise en fiscalité.  Il travaille actuellement au siège social d’Olymel où il occupe un poste d’analyste financier.  Dans un futur plus ou moins rapproché, il souhaite s’impliquer dans le milieu sportif et académique afin de transmettre ses passions. Beaucoup de gens du monde des sports ainsi que du Collège NDL l’ont influencé positivement et cela l’inspire à faire de même.

Outre l’excellence de son parcours académique, M. Gusew ne laisse personne indifférent quant à son talent athlétique et ses performances sportives.  Pendant son passage au Collège, il a fait partie de nombreuses équipes sportives notamment en football et en basketball.  Le sport lui a fait vivre plusieurs expériences inoubliables comme le voyage en Suisse avec son équipe de basketball lorsqu’il était en 3e secondaire ou quand il a atteint la finale régionale avec son équipe de football.

Déjà, à ce moment-là, il commence à accumuler les succès et les honneurs individuels. Entre autres, en basketball, il a été choisi joueur par excellence en 2009 et sélectionné pour participer au match des étoiles en 2010.  Ses succès sportifs ne s’arrêtent pas après son passage au Collège.  Membre de l’équipe collégiale de football des Cavaliers du Collège Champlain, Steven a remporté à deux reprises le titre du meilleur joueur de ligne en 2010 et 2011.  Par la suite, il choisit de poursuivre sa carrière de footballeur avec les Redmens de l’Université McGill où il continue d’amasser les honneurs.  En 2015, il remporte le trophée Vic Obeck remis au joueur le plus amélioré. En 2017, on le nomme « co-capitaine » de l’équipe.  De plus, durant cette même année, il mérite le trophée TD Club, remis au meilleur joueur de ligne (offensif ou défensif).  Après cinq années passées avec les Redmens, il reçoit une invitation pour le « Regional Combine » de la Ligue canadienne de football (CFL).  C’est à ce moment qu’il choisit de mettre fin à sa carrière de footballeur pour se concentrer sur sa santé et ses études.

Travaillant, passionné et dévoué, M. Gusew a développé des qualités de leader à travers son parcours.  Son passage au Collège NDL lui a permis de développer une éthique de travail rigoureuse qui lui a été très utile dans le passé et qui continuera certainement de l’être pour le futur.

Steven garde un souvenir très positif du personnel enseignant du Collège.  Il les sentait impliqués et dévoués au bien-être des élèves.  Il se souvient, entre autres, de M. Claude Gravel qui enseignait de manière passionnée.  D’autres enseignants comme Mme Marie-Claude Massé-Lord et messieurs Benoit Demers et Jean-François Cardin ont également marqué son passage à NDL.

« Le Collège a eu un impact certain dans ma vie.  J’y ai appris à être rigoureux et il m’a donné le goût de m’impliquer dans plusieurs domaines.  J’y ai développé un sentiment d’appartenance et je suis très fier de faire partie des Alumni du Collège NDL. Tout au long de mon parcours secondaire, le dévouement de mes enseignants et de mes entraineurs m’a influencé positivement à m’impliquer et à me dépasser » mentionne le principal intéressé.

Le Collège tient à féliciter M. Steven Gusew pour ses réussites autant académiques que sportives.  Il est désormais un modèle pour tous les élèves fréquentant actuellement l’école.